Soutien Famille Daninos

Jeudi 27 novembre, Jean-Charles Daninos nous rejoignait à Fontainebleau, pour plusieurs heures d’échanges. Cette rencontre enthousiasmante s’est avérée exceptionnelle. Avec mille sujets, forcément !

Corinne Joanne-Brulé – Olivier Naveaux – Jean-Charles Daninos – Philippe Painchaut

Anecdotes, histoires Facel, archives personnelles de son père, articulation (du Projet) entre continuité et renouveau , perspectives de la future organisation.
L’idée d’une Présidence d’Honneur lui a été soumise … à suivre »

« Depuis plusieurs mois, j’échangeais directement avec Jean-Charles Daninos, le fils du créateur de nos Facel. Son soutien, et celui de son frêre Alexandre nous confortent dans notre Vision pour l’Amicale.
Nous avions été mis en relation en juillet par un ami commun du monde de l’entreprise, et le soutien s’est construit en trois étapes. La perspective d’un Souffle Nouveau l’a immédiatement intéressé. » Olivier Naveaux

INFORMATION – ADHÉSION – SOUTIEN
C’était pour nous une évidence que d’informer J.C. Daninos de notre démarche, de porter à sa connaissance les enseignements du « Tour de France Facel ». Il en a parlé avec son frêre Alexandre. Enthousiastes, nous avons d’abord reçu un soutien de principe, verbal, le cap lui semblait le bon.
Début septembre, un échange plus formel a eu lieu. Cela nous a permis de lui expliquer notre Projet « Souffle nouveau », continuité et renouveau. Les échanges ont été réguliers les semaines suivantes.

En novembre,
Jean-Charles et Alexandre Daninos ont eu accès au site n4vo.fr
en avant-première.
Leur soutien formel a suivi, naturellement. Bénéficier de ce point de vue unique, de suggestions légitimes, est un atout pour le futur de l’Amicale.

En décembre, une réaction de Jean-Charles Daninos :
« … je viens de lire sur le projet de la liste de Valy, une interprétation hasardeuse qui indique que la marque FV aurait été confiée à l’AFV par son créateur … la réalité est que la marque est tombée en déchéance, puis reprise par un président (fondateur) de l’AFV … donc écrire que Jean Daninos l’a confiée à l’Amicale est inexact … »
Effectivement, ce sont M.Renou et JP Villatte qui ont agi à l’INPI le 10 avril 1979
Cf Bulletin SON EXCELLENCE de Septembre 1979 , pages 3, 20 et 21.