Philippe

Philippe PAINCHAUT
Aéronautique, Facel et Patrimoine.

Né la même année que Bernard Hinault, Michel Field, Denzel Washington, Philippe Painchaut a embrassé une toute autre carrière : Chef de projet propulsion spatiale et aéronautique. Sa spécialité : la qualité et les approvisionnements de pièces pour les moteurs, chez Snecma et PowerJet.

Au futur Bureau : animer les missions Pièces détachées et des sujets techniques (principalement sur les Facel sportives de moyenne cylindrée) et par la suite sur les Facel V8.  Compléter le sourcing des pièces , proposer une réédition accessible à tous très simplement de toutes les informations techniques dispersées (cf Facel Technique des premiers numéros du bulletin de liaison). Recenser les artisanats compétents près de chez vous. Rassembler les connaissances et le savoir faire technique entre les membres de l’Amicale.

Côté Facel : Organisateur avec Murielle son épouse, en 2009, du Rallye national des 50 ans de la Facellia à Vaux le Vicomte, au Fief des Époisses, au Musée SAFRAN. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/374205-topic-officiel-mythiques-facel-vega/page/181/
Participation active à de nombreux rallyes et prêt de sa Facellia F2B pour le Salon Reims 2022. 

Au futur Bureau : missions du Secrétaire. Orchestrer en mode Projet l’équipe du bureau et des chargés de mission. Mettre en place et suppléer le président pour animer le nouveau « Cercle des Délégués » au niveau International (il parle allemand et anglais). Mesurer la Qualité des professionnels et fournisseurs.


« Ma Facellia est dans son jus. J’en assure le suivi mécanique et je fais des améliorations. J’ai suivi le conseil de John Barton pour me décider à remplacer l’ACP par un 5 paliers. »

Des responsabilités et un sérieux propre à l’aéronautique …


… et profiter de tous les moments privilégiés.


Des projets Patrimoniaux qui font Sens, mais ça, c’est une autre histoire,
celle d’un Patrimoine auquel ils ont redonné vie, avec ténacité et passion.


Après 7 ans de restauration complète de la maison de Victor-Charles-Emmanuel de Riquier, 4ème Comte de Caraman, des hôtes internationaux profitent des lieux, et peuvent s’offrir une « French Experience », avec balade dans la BMW 326 cabriolet de 1940 ayant appartenu à la femme de Boris Vian, Ursula Kubler Vian.