Arnaud

Arnaud BOTZ, 54 ans, a une expérience conséquente de délégué régional. Depuis mars 2022, il est en charge de la toute première région à avoir été créée en mai 1975 à l’Automobile Club de Nice, celle de Provence – Côte d’Azur.
(cf le bulletin n°2 de Son Excellence 1975 – Article de Patrick Albinet)


Au futur Bureau : correspondant des Régions et des Salons – Secrétaire Adjoint.
Fort de trois années d’expériences, seul, en responsabilité totale, il sera pour nous un témoin précieux de ce qu’est un secteur devenu très compliqué, en cinq décennies.

Malgré tout, Arnaud a joué un rôle important dans la coordination et la promotion des activités de notre Association en Méditerranée.


Co-pilote de plusieurs Salons (Avignon Motor Passion), soutien sans faille de l’évènement AutAu Pharo de Stéphane Bouissou (Marseille et Cassis), organisateur de sorties régionales ( Bastide de Tourtour, Pic de l’Ours).

Le spectacle qui s’offre aux yeux des équipages est de toute beauté.

Arnaud a partagé avec nous son analyse :
« l’étendue et le temps moyen de circulation, le sur-tourisme qui limite les possibilités de sorties les beaux week-ends, le pourcentage de résidences secondaires où les facellistes n’habitent que ponctuellement, la protection de l’environnement, le classement de sites remarquables … sont autant d’obstacles qui semblent s’ajouter les uns aux autres. »

Les parallèles avec les difficultés d’autres Régions qu’on appellera « très touristiques l’été » est à regarder à l’aune de cette expérience.

Embouteillages massifs, sites naturels protégés … de réelles difficultés de plus en plus prégnantes.