
Corinne JOANNE-BRULÉ,
65 ans, basée dans le vignoble champenois, à côté de Reims. Retraitée de la Fonction Publique (Inspectrice Divisionnaire des Finances Publiques).
Au futur Bureau : missions de Trésorière – Assurer le bon fonctionnement de l’association et la mise en place de la politique financière choisie par le bureau. Par souci d’efficacité et de sécurisation des comptes, assistance d’un cabinet d’expertise comptable.


» Je suis née dans les milieux de l’automobile et de la couture. Papa était garagiste et collectionneur de véhicules, principalement d’avant guerre et maman couturière. Je partage la passion Facel avec mon mari depuis 25 ans. »



Côté Facel : L’Année 2000 voit se concrétiser un rêve : l’acquisition d’une Facel, le » graal » pour Xavier son mari. La famille s’agrandit, c’est une Facel III coupé de 1964, dont la teinte est très rare : aubergine non métallisé.

« Depuis toujours, j’ai participé aux escapades de belles mécaniques partout en France et Belgique et visité des salons d’exposition, permettant ainsi, au fil des ans, d’agrandir le cercle des amis.«
Qui dit Reims dit Salon champenois du véhicule de collection, ses 35.000 m2 et ses 600 exposants. Un salon « à l’ancienne », celui des clubs et des marchands de pièces avec de nombreux stands formidablement diversifiés.
L’AFV y était absente … jusqu’en 2018. Le lobby tenace des JOANNE, membres de l’association des Belles Champenoises d’Époque, porta ses fruits et les 10 et 11 mars, la Facel II de Jean-Louis Roatta s’offrait au regard des 30.000 visiteurs.
Depuis 2018, tant en coulisse qu’en présentiel, avec Ann-Michele et Corinne, les délégués champenois peuvent compter sur deux ressources précieuses pour tenir le stand et discrétement apporter leur soutien, comme par exemple réaliser la couture sur-mesure des éléments de decorum.



Tenue du stand Facel au salon de Reims depuis 2018
PORTFOLIO

Participation à l’organisation du rallye des 60 ans de Facel à Reims en 2014 …

… Balade dans le Vexin


… Randonnée d’Automne « Au pays des verriers industriels »


… notre Facel III, 61 ans, « toujours partante » et bien plus encore !!!



